Ce parmentier de boudin noir aux oignons doux est une version gourmande du plat traditionnel. La purée crémeuse relevée d’une touche de moutarde à l’ancienne apporte une note subtile, tandis que les oignons fondants et le boudin noir créent une alliance riche en saveurs.
Ingrédients
Je cuisine pour :
4 PERSONNES
Nos recettes sont conçues pour 4 personnes. Vous avez la possibilité d'ajuster le nombre de convives, mais nous vous informons que la réussite de la recette peut varier avec un nombre différent.
700 g boudin noir
8 pommes de terre farineuses
2 oignons
6 cs crème fraîche épaisse
1 cs moutarde à l’ancienne
Sel / poivre
Préparation
Temps total : 1 h 10 min / dont préparation : 25 min
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en lamelles d’environ 0,5 cm d’épaisseur.
Faites bouillir une grande casserole d’eau salée, puis réduisez à feu moyen. Faites cuire les pommes de terre pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Égouttez les pommes de terre et mettez-les dans un saladier. Écrasez-les à la fourchette ou avec un presse-purée, ajoutez la crème et la moutarde à l'ancienne, salez, poivrez et mélangez activement.
Épluchez et coupez les oignons en lamelles.
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et faites revenir les oignons à feu doux pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Réservez.
Enlevez la peau du boudin noir et coupez-le en dés. Dans une autre poêle chaude et huilée, faites revenir le boudin noir à feu doux pendant 15 minutes.
Dans un plat de service, disposez le boudin noir au fond, ajoutez les oignons cuits, puis étalez la purée crémeuse par-dessus.
Servez chaud immédiatement.
Laissez-vous inspirer
avec des recettes délicieuses qui plairont à tous …